kemono
M 2013: premières impressions
le 05/06/2012 11:42
C'est certes un peu tôt mais on peut déjà causer sur les 90 cartes connues à ce jour que l'on connait de M13

le premier truc qui m'a sauté aux yeux c'est: les générateurs de jetons: pour 2: 2 gobs, pour 4 deux drakes, pour 3 une 2/2 et un soldat

on récupère des trucs pas trop dégeux: cherchauloin (retour des ravalnds?), nighthawk, sign in blood....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Darkent

le 02/07/2012 23:41

J'ai croisé pas mal de monde decu par l'extention, si on prend en compte la jouabilité de certaines cartes, on a quand meme des trucs vachement exploitable :


*****
Archange sublime
Thundermaw Hellkite
Yeva, Nature's Herald


****
Ajani, meneur de la bande
Talrand, Sky Summoner
Thragcorne


***
Cercle de l'oubli
Vengeresse de Serra
Augur of Bolas
Mutilate
Guivre séculaire
Garruk, Primal Hunter
Mwonvuli Beast Tracker


**
Récompense de la foi
Héros intrépide
Jace, Memory Adept
Contrainte
Homicide
Nefarox, suzerain de Grixis
Signature de sang
Vampire Nighthawk
Vampire Nocturnus
Slumbering Dragon
Acidic Slime
Arbor Elf
Farseek
Dryade quirionaise
Rancœur
Tormod's Crypt
Comptoir de commerce

*
Attended Knight
Knight of Glory
Odric, maître tacticien
Divination
Jace's Phantasm
Rembobinage
Void Stalker
Frémissant de peur
Knight of Infamy
Liliana of the Dark Realms
Flammes du brandon
Searing Spear
Ground Seal
Nicol Bolas, planeswalker
Cathedral of War
Darogann
le 03/07/2012 13:22
Le vert rentre plein de thon rancoeur etc. mais sans accélérateur décent (Elfe de la charmille, maybe) il perd son explosivité qui était quand même un de ses avantages principaux et ça va ralentir RG et mono G non ?
noskcaj
En Hyrule

le 03/07/2012 13:27
Citation :
ça va ralentir RG et mono G non ?
aucun interet de parler de ralentissement qui ne sont pas encore d'actualité et pour lesquels il nous manque des donées ( aux hasard 249 cartes de RtR..)
Darogann
le 03/07/2012 13:30
Birds of paradise et Llanowar Elves étaient quand même des abonnés des éditions annuelles et ils signent absent en M13. Après oui peut être avec Rav, mais en l'état..
Darkent

le 03/07/2012 13:34
Birds of Paradise va très probablement etre réedité en Ravnica.
On a Arbor Elf à la place de Llanowar Elves.
noskcaj
En Hyrule

le 03/07/2012 13:41
Citation :
Birds of paradise et Llanowar Elves étaient quand même des abonnés des éditions annuelles et ils signent absent en M13. Après oui peut être avec Rav, mais en l'état..
Oui, mais M12 ne sort du t2 qu'à la sortie de Rav.De plus, la perte du Bloc SOm va tuer bien plus de deck que la perte de M12 en elle même.....Tu parle donc de ralentir des deck qui, à priori, n'existeront plus à ce moment là.
Darogann
le 03/07/2012 14:00
GR en l'occurrence paume seulement Thrun (un slot généralement) metamorphe (remplaçable), GSZ, et surtout les T1 accélérateurs (et les swords, comme pas mal de deck).

C'est vrai que le meta va bouger mais RG aura peut être de quoi tenir le choc avec le bloc qui reste et M13, si le manque d'accélérateur T1 ne le flingue pas.

Enfin en gros, sans m'avancer je disais juste que c'était dommage de vivre une des première extension annuelle sans accélérateur vert T1, car les Birds et l'elfe ont été présents chaque année jusqu'ici, et ça serait étonnant que ce soit une feinte pour les placer en Ravnica.
Darkent

le 03/07/2012 14:01
apparemment Darogann ne lit pas ce qu'on lui marque
Darogann
le 03/07/2012 14:06
Si si, le meta va bouger donc osef. Mais j'ai le droit de faire le deuil des accélérateurs T1 vert tout de même.
noskcaj
En Hyrule

le 03/07/2012 14:17
Citation :
GR en l'occurrence paume seulement Thrun (un slot généralement) metamorphe (remplaçable), GSZ, et surtout les T1 accélérateurs (et les swords, comme pas mal de deck).
et accessoirement, le meilleurs land de sa mana base...
Citation :
C'est vrai que le meta va bouger mais RG aura peut être de quoi tenir le choc avec le bloc qui reste et M13, si le manque d'accélérateur T1 ne le flingue pas.
concrètement, rg aggro peut être un deck qui tient la route avec ou sans accélérateur.De là a ce qu'il soit compétitif dans un méta Inn/M13/Rav..l'avenir nous le dira en amenant avec lui 249 cartes.
Citation :
Enfin en gros, sans m'avancer je disais juste que c'était dommage de vivre une des première extension annuelle sans accélérateur vert T1, car les Birds et l'elfe ont été présents chaque année jusqu'ici, et ça serait étonnant que ce soit une feinte pour les placer en Ravnica.
faux.Qu'on le veuille ou non, charmille est un manaliseur t1.
Et il est logique que bird, étant à la base de ravnica, soit réédité dans un ravnica ou est une équivalent.
Citation :
Mais j'ai le droit de faire le deuil des accélérateurs T1 vert tout de même.
t'as qu'à aller jouer ezuri en commander tiens...
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 03/07/2012 14:22
Citation :
t'as qu'à aller jouer ezuri en commander tiens...
En plus, c'est fort !
Darogann
le 03/07/2012 14:50
D'façon arrêtez de faire des pronostics dans le vent, faut attendre Ravnica.
kemono
euh
le 03/07/2012 15:41
RG saura se rattrapper, on garde quand mêmes les wolfirs et huntmaster, soit une putain de base de créature solides
Darogann
le 03/07/2012 15:42
On va pas tarder à te dire qu'il faut attendre Ravnica et que le meta va changer.
noskcaj
En Hyrule

le 03/07/2012 15:48
et ceux qui diront ça auront raison.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/07/2012 16:55
le nombre de cartes dans Ravnica sera environ le meme que celui de M13.
Il y a autant de chances que ravnica bouleverse le format que M13 bouleverse le "bloc innistrad+M13".

tiens, un exemple: Boros était assez présent et fort en Alara-Zendikar et a perduré en Zendikar-Cicatrice , lors du début de bloc.

pour Rouge vert, ce sera aussi probablement le cas, a moins que ravnica amène 80cartes très jouables différentes qui bouleverseont tout, ce qui est totalement inenvisageable...
Rouge-vert conserve la plupart de sa base de créature: geist vert, wolfir, huntmaster. après il est vrai que peut-etre que rouge vert ne sera pas présent comme ça, mais on peut parier que des jeux verts avec comme base les créatures que je viens de citer vont continuer d'exister. de là a dire si ils seront naya, rouge-vert, ou vert-blanc splash rouge, évidemment on ne peut pas vu qu'il reste une extension, mais dire qu'ils n'existeront plus parce que ya ravnica, c'est quand meme relativement faux.

au final, dire que ravnica va bouleverser le format est aussi incohérent que de dire que ravnica ne va pas chnager le format.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 03/07/2012 17:36
Citation :
pour Rouge vert, ce sera aussi probablement le cas, a moins que ravnica amène 80cartes très jouables différentes qui bouleverseont tout, ce qui est totalement inenvisageable...


C'est ravnica, l'édition la plus sympa de Magic. Laisse nous rêver.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 03/07/2012 18:42
A bon, la rotation des éditions de base se fait qu en octobre ? celà veut il dire qu on ne pourra pas jouer les cartes M13 avant octobre en T2 ou qu on aura droit de jouer les deux extensions de base pendant l été ?
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 03/07/2012 18:43
Les 2 Core Sets.
killingzebill
censuré, merci JMB

le 03/07/2012 18:45
Ce qui veut dire que le format risque de bouger un peu pendant l été, et complêtement en octobre. Je vois bien le thon qui life et qui pond un token en vert joué dès cet été
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.